construction de maisons, ou de bâtiments d’entreprise

Une expérience locale

Depuis 1991, PERSPECTIS, se tient à la disposition de ses clients et futurs clients: en leur offrant un maximum de services, contribuant ainsi au bien-être de tout-un-chacun.

Situé à Meistratzheim, notre bureau d’études est à votre écoute pour vos projets de construction de maisons individuelles, vos extensions et vos rénovations.

Nos techniciens étudient votre projet afin de concevoir la structure adéquate en fonction de vos exigences.

Notre entreprise PERSPECTIS, votre bureau d’études et maître d’œuvre, est à vos côtés pour réaliser avec vous l’un des projets les plus importants dans la vie de votre famille : la construction de votre maison. Notre bureau d’études fait preuve de toute son expertise et de son savoir-faire afin de respecter le style architectural que vous souhaitez, tout en prenant en compte vos besoins et vos contraintes. Que vous souhaitiez devenir propriétaire, quitter votre appartement, profiter de votre jardin, changer de cadre de vie, faire un investissement ou pour toute autre raison qui vous tient à cœur, nous concevons avec vous la solution qu’il vous faut. Une maison sur mesure qui comprendra les dernières évolutions en matière d’architecture, de confort, d’équipements, de performance énergétique.

construire ostwald

APPELEZ NOUS

Notre expérience sur le terrain, nos connaissances face aux contraintes locales, seront toujours un atout pour nos clients.
- Quelles sont les différentes étapes de la construction d’une maison ?

– Partir à la recherche d’un terrain constructible
Le choix d’un terrain doit s’appuyer sur des critères bien précis :
• L’état du sous-sol et les risques naturels (renseignez-vous auprès de la mairie),
• L’emplacement du terrain par rapport à votre lieu de travail,
• La proximité de commerces et d’infrastructures.

– Déterminer votre budget total nécessaire
Bien avant votre projet, il est important :
• De déterminer votre budget total nécessaire,
• De préparer votre apport personnel,
• De trouver des sources d’investissement (notamment un prêt bancaire ou des aides).
Dès cette étape, il est intéressant de contacter le maitre d’œuvre afin de vous aider à calculer le budget pour la construction de votre maison au plus juste.
– Préparer les plans de la maison
Les plans d’une future maison dépendent en partie du terrain sur lequel elle sera construite.
Le recours à un maitre d’œuvre vous permet d’obtenir une maison unique, en fonction de vos besoins.
– Demander un permis de construire
Une demande de permis de construire détaille de manière exacte votre projet de construction (surface, formes, matériaux, nombre d’ouvertures, etc.). Elle s’accompagne de schémas ou de plans.
Pour être acceptée, une demande de permis de construire doit :
• Être complète,
• Respecter le règlement local d’urbanisme.
– Préparer les plans d’exécution

– Etablissement des devis descriptifs et quantitatifs avec matériaux choisis
– Appel d’offres auprès des entreprises
– Suivi et coordination des travaux

- Combien de temps faut-il prévoir pour la construction d’une maison ?

En général, une maison nécessite entre 8 mois et un an pour être terminée.

Ce délai démarre à l’obtention du permis de construire, on ne compte pas le temps passé au préalable pour la création des plans ainsi que les délais administratifs..

- Qui s’occupe des démarches administratives ?

Nous vous accompagnons tout au long des étapes de votre projet de construction : esquisse et avant-projet, chiffrage et descriptif de la prestation, permis de construire, appel d’offres auprès des entreprises et artisans locaux, exécution des travaux et réception du chantier. Notre bureau d’études prend en charge l’ensemble des étapes nécessaires et vous apporte une solution clé en main, de la conception des plans à la décoration intérieure de votre futur logement.

Confier la constitution du dossier de permis de construire à une personne spécialisée comme un maitre d’œuvre est souvent l’assurance de le voir accepté.

En cas de refus d’une demande, il faudra refaire la demande et votre projet de construction risque d’être décalé de plusieurs mois.

- Peut-on faire des travaux nous-même ?

La mission permis de construire peut se compléter par des devis descriptifs et quantitatifs par lots dans le cadre d’un suivi de chantier partiel ou complet.

- Combien coûte une maison neuve ?

Le prix moyen des maisons neuves tourne autour de 1.500 €/m² hors terrain.
Le prix dépend notamment de son architecture.  Une volumétrie simple, vous coûtera moins cher qu’un volume complexe. Une maison à étage, avec sous-sol ou sur vide sanitaire, etc. voit aussi son prix grimper à mesure que ses formes se compliquent.